DeLaPerouze

Fils de carrossier indépendant, DeLaPerouze voit le jour en 1964 à Granges, dans le canton de Fribourg. Fort de l’expérience acquise aux côtés de son père, il se forge une solide réputation dans le domaine du design sur motos et autres casques de champions. Son domaine de prédilection est l’hyperréalisme fantastique, en particulier sur les réservoirs de Harley Davidson. La création du premier atelier commun avec Sara.H dans les années 90 lui a fait découvrir un monde en trois dimensions qui l’a naturellement conduit à la sculpture. Une de ses créations incontournables est la « Tétra-Vache », qu’il décline depuis une dizaine d’années. Doté d’un esprit  provocateur, il a développé une signature artistique inspirée de sa région et assaisonnée d’humour.


DeLaPerouze collabore avec Sara.H sur différents projets tels des parcs de sculptures accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes ou encore des parcours elfiques.

AU SUJET DE L’ŒUVRE
Avec son œuvre « Lettre Morte », DeLaPerouze propose de s’arrêter un instant pour coucher sur le papier ces quelques mots que l’on n’a jamais pu, osé ou su dire et dont le non-dit nous pèse. À la fi n de l’exposition, l’artiste insérera une allumette dans cette boîte qui ne peut être ouverte, afin que le feu libérateur partage avec l’univers tous les maux en mots et prières éternelles.