Aline Gutknecht

Artiste avenchoise, Aline Gutknecht a toujours été attirée par la poésie, la musique, les arts plastiques et visuels. Ces activités sont pourtant restées un passe-temps pendant plus de vingt ans. Sa formation ainsi que sa pratique  d’ergothérapeute en psychiatrie lui ont permis de les redécouvrir, les apprivoiser, les détourner, les faire connaître, les défendre parfois aussi, mais surtout, d’y trouver un univers infini où tout est possible, sincère, ludique et libre. Après avoir questionné et redéfini ce qui l’anime, Aline Gutknecht s’est lancée avec «Ma Vie d’Artiste», se consacrant pleinement à sa passion. Par son travail, elle allie des matériaux récupérés à diverses techniques artistiques, ajoutant une petite part d’elle dans chaque création.


AU SUJET DE L'ŒUVRE
Aline Gutknecht propose «Anima», une œuvre composée de cinq cadres qui évoque cinq thèmes qui touchent l’artiste: musique, poésie, animal, nature et peinture.


Elle en parle ainsi :

Créer une œuvre relative au thème semblait si simple...

     S’émouvoir, bien plus tard des possibilités

Infinies qu’il cachait. Tant d’idées se sont bousculées...

     En éprouvant la poésie du temps qui passe ;

Navigant sur la musique des aléas de la Vie ;

     Cultivant la morsure des obligations... Et si ce n’était Qu’une opportunité de réunir les couleurs, les sons, les mots et les sujets qui font vibrer mon Âme ?